Commerce

Mieux vendre au quotidien

RENFORCER SES PERFORMANCES COMMERCIALES

  • Repérer son propre mode de fonctionnement de vente
  • Mieux observer et écouter ses clients.
  • Etre mesure de mieux adapter sa communication commerciale vers les différentes typologies de clients et aborder les demandes de façon positive.
  • Apporter aux demandes clients une ou des propositions de vente complémentaire et ou additionnelle en lien avec les objectifs de l’entreprise.

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers, employés commerciaux

  • Durée

    1 journée de 7 heures

Penser et Agir Client

  • Harmoniser et généraliser les pratiques incontournables de l’accueil client.
  • Prendre en compte la demande du client et lui apporter des solutions
  • Adopter un comportement professionnel pour désamorcer les tensions et faire face à la dynamique négative des clients
  • Savoir recadrer positivement un client
  • Valoriser et renforcer les fonctions d’accueil et de service client.

  • PUBLIC

    Managers, Employés commerciaux – Caisse/Accueil/Drive/

  • Durée

    2 Journées de 7 heures

Négocier, Vendre

Acquérir et maîtriser les thèmes de fond sur la vente et la négociation ainsi que les thèmes de référence.
  • Connaitre les conditions d’une vente réussie
  • Faire le lien entre la communication et l’acte de négocier : écoute active, lois de communication, l’inconscient, le non verbal,typologie des questions, la méthode de l’entonnoir etc.
  • Savoir aborder une négociation de manière structuré en 5 étapes
  • Savoir traiter les objections

  • PUBLIC

    Managers, Employés commerciaux

  • Durée

    1 Journée de 7 heures

Accompagner ses vendeurs

SAVOIR ÉVALUER ET ACCOMPAGNER SES VENDEURS
SAVOIR FIXER DES OBJECTIFS COMMERCIAUX AMBITIEUX
  • Compétences techniques mise en œuvre : apprendre à construire des réunions et des entretiens commerciaux.
  • Savoir déterminer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Savoir réaliser des évaluations de compétences commerciales
  • Savoir réaliser le brief du matin (fond et forme)

  • PUBLIC

    Managers, Employés commerciaux

  • Durée

    1 Journée de 7 heures