[cs_content][cs_section parallax= »false » separator_top_type= »none » separator_top_height= »50px » separator_top_angle_point= »50″ separator_bottom_type= »none » separator_bottom_height= »50px » separator_bottom_angle_point= »50″ style= »margin: 0px;padding: 45px 0px 0px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/3″ style= »padding: 0px; »][x_image type= »none » src= »http://peak-performance.fr/wordpress_2/wp-content/uploads/2016/02/Commerce-sans-txt.png » alt= » » link= »false » href= »# » title= » » target= » » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » info_content= » »][/cs_column][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »2/3″ style= »padding: 0px; »][x_gap size= »50px »][x_gap size= »50px »][x_custom_headline level= »h1″ looks_like= »h1″ accent= »true »]Commerce[/x_custom_headline][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » separator_top_type= »none » separator_top_height= »50px » separator_top_angle_point= »50″ separator_bottom_type= »none » separator_bottom_height= »50px » separator_bottom_angle_point= »50″ style= »margin: 0px;padding: 0px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px;border-style: solid;border-width: 3px;border-color: hsl(0, 95%, 41%); »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »2/3″ style= »padding: 0px; »][x_custom_headline level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true » class= »cs-ta-center »]Mieux vendre au quotidien[/x_custom_headline][x_image type= »none » src= » » alt= » » link= »false » href= »# » title= » » target= » » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » info_content= » »][cs_text]RENFORCER SES PERFORMANCES COMMERCIALES

  • Repérer son propre mode de fonctionnement de vente
  • Mieux observer et écouter ses clients.
  • Etre mesure de mieux adapter sa communication commerciale vers les différentes typologies de clients et aborder les demandes de façon positive.
  • Apporter aux demandes clients une ou des propositions de vente complémentaire et ou additionnelle en lien avec les objectifs de l’entreprise.

[/cs_text][x_accordion][x_accordion_item title= »Programme » open= »false »]

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE :
  • Les principales évolutions dans le monde du commerce et au sein de l’entreprise : les grands changements du commerce et de la grande distribution depuis 50 ans
  • La mission du vendeur, les compétences nécessaires (savoir-faire et savoir être)
  • L’image du vendeur ; la connaissance des produits de sa gamme ; la communication commerciale
Développer les outils de la communication commerciale:
  • L’écoute active (les mots, les gestes et la voix), le questionnement (le CQQCOQP) et la reformulation.
Les connaissances des produits de la gamme
  • Identifier ses connaissances « produits » de sa gamme et des produits associés afin de pouvoir argumenter vers la vente complémentaire
Les besoins et motivations d’achats des clients
  • Savoir détecter le besoin du client
  • Présentation des motivations d’achat SONCAS.
Mieux construire et argumenter sa vente
  • Savoir mieux construire son argumentation
  • Méthode CAP (caractéristiques /avantages/preuves)

 

Savoir gérer les objections dans le processus de vente
Savoir conclure la vente
  • Savoir conclure en insérant une proposition de vente additionnelle et /ou complémentaire

[/x_accordion_item][/x_accordion][/cs_column][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/3″ style= »padding: 0px; »][x_gap size= »50px »][x_feature_list][x_feature_box title= »PUBLIC » title_color= » » text_color= » » graphic= »icon » graphic_size= »60px » graphic_shape= »circle » graphic_color= »#ffffff » graphic_bg_color= »#9b0101″ align_h= »left » align_v= »top » side_graphic_spacing= »20px » max_width= »none » child= »true » connector_width= »1px » connector_style= »dashed » connector_color= »#272727″ graphic_icon= »street-view »]Directeurs, Managers, employés commerciaux[/x_feature_box][x_feature_box title= »Durée » title_color= » » text_color= » » graphic= »icon » graphic_size= »60px » graphic_shape= »circle » graphic_color= »#ffffff » graphic_bg_color= »#9b0101″ align_h= »left » align_v= »top » side_graphic_spacing= »20px » max_width= »none » child= »true » connector_width= »1px » connector_style= »dashed » connector_color= »#272727″ graphic_icon= »clock-o »]1 journée de 7 heures[/x_feature_box][/x_feature_list][x_image type= »none » src= »http://peak-performance.fr/wordpress_2/wp-content/uploads/2016/02/Icone-BestChoice.jpg » alt= » » link= »false » href= »# » title= » » target= » » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » info_content= » »][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » separator_top_type= »none » separator_top_height= »50px » separator_top_angle_point= »50″ separator_bottom_type= »none » separator_bottom_height= »50px » separator_bottom_angle_point= »50″ style= »margin: 0px;padding: 0px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px;border-style: ridge;border-width: 1px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »2/3″ style= »padding: 0px; »][x_custom_headline level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true » class= »cs-ta-center »]Penser et Agir Client[/x_custom_headline][cs_text]

  • Harmoniser et généraliser les pratiques incontournables de l’accueil client.
  • Prendre en compte la demande du client et lui apporter des solutions
  • Adopter un comportement professionnel pour désamorcer les tensions et faire face à la dynamique négative des clients
  • Savoir recadrer positivement un client
  • Valoriser et renforcer les fonctions d’accueil et de service client.

[/cs_text][x_accordion][x_accordion_item title= »Programme » open= »false »]Nous consulter, nous le faisons suivant vos véritables besoin.[/x_accordion_item][/x_accordion][/cs_column][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/3″ style= »padding: 0px; »][x_gap size= »50px »][x_feature_list][x_feature_box title= »PUBLIC » title_color= » » text_color= » » graphic= »icon » graphic_size= »60px » graphic_shape= »circle » graphic_color= »#ffffff » graphic_bg_color= »#9b0101″ align_h= »left » align_v= »top » side_graphic_spacing= »20px » max_width= »none » child= »true » connector_width= »1px » connector_style= »dashed » connector_color= »#272727″ graphic_icon= »street-view »]Managers, Employés commerciaux – Caisse/Accueil/Drive/[/x_feature_box][x_feature_box title= »Durée » title_color= » » text_color= » » graphic= »icon » graphic_size= »60px » graphic_shape= »circle » graphic_color= »#ffffff » graphic_bg_color= »#9b0101″ align_h= »left » align_v= »top » side_graphic_spacing= »20px » max_width= »none » child= »true » connector_width= »1px » connector_style= »dashed » connector_color= »#272727″ graphic_icon= »clock-o »]2 Journées de 7 heures [/x_feature_box][/x_feature_list][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » separator_top_type= »none » separator_top_height= »50px » separator_top_angle_point= »50″ separator_bottom_type= »none » separator_bottom_height= »50px » separator_bottom_angle_point= »50″ style= »margin: 0px;padding: 0px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px;border-style: ridge;border-width: 1px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »2/3″ style= »padding: 0px; »][x_custom_headline level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true » class= »cs-ta-center »]Négocier, Vendre[/x_custom_headline][cs_text]

Acquérir et maîtriser les thèmes de fond sur la vente et la négociation ainsi que les thèmes de référence.
  • Connaitre les conditions d’une vente réussie
  • Faire le lien entre la communication et l’acte de négocier : écoute active, lois de communication, l’inconscient, le non verbal,typologie des questions, la méthode de l’entonnoir etc.
  • Savoir aborder une négociation de manière structuré en 5 étapes
  • Savoir traiter les objections

[/cs_text][x_accordion][x_accordion_item title= »Programme » open= »false »]

1 – Acquérir et maîtriser les thèmes de fond
  • Qu’est-ce que négocier / vendre ?
  • La plus grande difficulté de la vente
  • Qualités du bon négociateur / vendeur (écoute, organisation ….)
  • Que faire après une réussite / un échec ( de briefing, attitude positive) ?
  • Les conditions d’une vente réussie
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Définir les besoins de mon client
2 – Acquérir et maîtriser les thèmes de référence
  • Les objectifs
  • Le prisme
  • Les lois de communication, l’inconscient, le non verbal
  • Les questions
  • Typologie des questions, la méthode de l’entonnoir
  • l’intérêt de la reformulation, les techniques de reformulation
  • L’expression écrite / orale
  • L’écoute : Comment écouter le client ?Pourquoi écouter le client ? – Les freins à une bonne écoute
3 – La démarche

Décliner d’une manière concrète les principes de base de la vente en 5 phases .

  1. Positiver l’approche du Client, Le Prendre en charge, être Pro dans sa Préparation
  2. Approcher le client, présenter l’offre, la connaître
  3. Négocier une solution gagnant / gagnant, en levant les Objections du Client
  4. Expliquer, reformuler, confirmer ce qui a été décidé
  5. Livrer ce qui a été convenu, suivre, fidéliser
4 – Le traitement des objections
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Le traitement d’une objection : un des volets les plus sensible d’une négociation
  • Le traitement d’une objection et la communication
  • Comment traiter une objection ?
  • L’importance des cinq premières secondes
  • Les techniques classiques de réponse aux objections
  • Tourner une objection en question : l’outil de base du traitement des objections

[/x_accordion_item][/x_accordion][/cs_column][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/3″ style= »padding: 0px; »][x_gap size= »50px »][x_feature_list][x_feature_box title= »PUBLIC » title_color= » » text_color= » » graphic= »icon » graphic_size= »60px » graphic_shape= »circle » graphic_color= »#ffffff » graphic_bg_color= »#9b0101″ align_h= »left » align_v= »top » side_graphic_spacing= »20px » max_width= »none » child= »true » connector_width= »1px » connector_style= »dashed » connector_color= »#272727″ graphic_icon= »street-view »]Managers, Employés commerciaux[/x_feature_box][x_feature_box title= »Durée » title_color= » » text_color= » » graphic= »icon » graphic_size= »60px » graphic_shape= »circle » graphic_color= »#ffffff » graphic_bg_color= »#9b0101″ align_h= »left » align_v= »top » side_graphic_spacing= »20px » max_width= »none » child= »true » connector_width= »1px » connector_style= »dashed » connector_color= »#272727″ graphic_icon= »clock-o »]1 Journée de 7 heures [/x_feature_box][/x_feature_list][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » separator_top_type= »none » separator_top_height= »50px » separator_top_angle_point= »50″ separator_bottom_type= »none » separator_bottom_height= »50px » separator_bottom_angle_point= »50″ style= »margin: 0px;padding: 0px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px;border-style: ridge;border-width: 1px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »2/3″ style= »padding: 0px; »][x_custom_headline level= »h2″ looks_like= »h3″ accent= »true » class= »cs-ta-center »]Accompagner ses vendeurs[/x_custom_headline][cs_text]

SAVOIR ÉVALUER ET ACCOMPAGNER SES VENDEURS
SAVOIR FIXER DES OBJECTIFS COMMERCIAUX AMBITIEUX
  • Compétences techniques mise en œuvre : apprendre à construire des réunions et des entretiens commerciaux.
  • Savoir déterminer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Savoir réaliser des évaluations de compétences commerciales
  • Savoir réaliser le brief du matin (fond et forme)

[/cs_text][x_accordion][x_accordion_item title= »Programme » open= »false »]

  • Savoir fixer de objectifs ambitieux la méthode SMART et la STRATÉGIE D’OBJECTIFS COMMERCIAUX
  • Point théorique sur les aspects de motivation chez les vendeurs et des indicateurs économiques de vente
  • Savoir construire un reporting de vente : observation factuelle, grille d’évaluation et construire un entretien individuel avec chaque vendeur
  • Construire des réunions de vente afin de dynamiser l’équipe et de fédérer autour des objectifs commerciaux
  • Savoir Managers au quotidien les objectifs et les priorités de vente « brief : le quart d’heure du matin »

Compétences techniques mise en œuvre : apprendre à construire des réunions et des entretiens commerciaux. Savoir déterminer des objectifs quantitatifs et qualitatifs Savoir réaliser des évaluations de compétences commerciales Savoir réaliser le brief du matin (fond et forme)[/x_accordion_item][/x_accordion][/cs_column][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/3″ style= »padding: 0px; »][x_gap size= »50px »][x_feature_list][x_feature_box title= »PUBLIC » title_color= » » text_color= » » graphic= »icon » graphic_size= »60px » graphic_shape= »circle » graphic_color= »#ffffff » graphic_bg_color= »#9b0101″ align_h= »left » align_v= »top » side_graphic_spacing= »20px » max_width= »none » child= »true » connector_width= »1px » connector_style= »dashed » connector_color= »#272727″ graphic_icon= »street-view »]Managers, Employés commerciaux[/x_feature_box][x_feature_box title= »Durée » title_color= » » text_color= » » graphic= »icon » graphic_size= »60px » graphic_shape= »circle » graphic_color= »#ffffff » graphic_bg_color= »#9b0101″ align_h= »left » align_v= »top » side_graphic_spacing= »20px » max_width= »none » child= »true » connector_width= »1px » connector_style= »dashed » connector_color= »#272727″ graphic_icon= »clock-o »]1 Journée de 7 heures [/x_feature_box][/x_feature_list][/cs_column][/cs_row][/cs_section][/cs_content]