Communication

S’ouvrir et Communiquer

Maintenir une attitude d’ouverture dans un processus de communication
  • Pouvoir intégrer le point de vue de son interlocuteur
  • Savoir argumenter son point de vue positivement et de manière constructive
  • Avoir des réflexes positifs dans une communication délicate et minimiser les sources de malentendus
  • Faire preuve d’une souplesse comportementale et développer sa capacité d’écoute
  • Savoir prendre et donner du feed-back positivement
  • Intégrer que le groupe est un puissant vecteur de développement

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers, employés

  • Durée

    5 journées de 7 heures

MANAGER SA COMMUNICATION

AMÉLIORER SA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DANS L’ENSEMBLE DE SES ACTES DE MANAGEMENT
  • Repérer son propre mode de fonctionnement en communication.
  • Mieux observer et écouter ses interlocuteurs, pour s’adapter aux différents styles de communication de ses interlocuteurs.
  • Analyser les besoins des collaborateurs « sans déformer ni ajouter des éléments personnels et les aborder demandes de façon positive.
  • Apporter aux demandes ou réclamations de ses collaborateurs des réponses claires, précises, simples et adaptées à la sensibilité du destinataire en lien avec l’enjeu de l’entreprise.

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers

  • Durée

    2 journées de 7 heures

COMMUNIQUER AVEC SON ÉQUIPE

Savoir utiliser les leviers de la communication pour faire passer des messages à ses collaborateurs et fédérer pour l’action
  • Savoir utiliser l’écoute, le questionnement et la communication positive
  • Développer la notion du manager porteur de sens, son implication est essentielle pour la réussite de son équipe
  • Développer particulièrement les notions de communication et d’implication
  • Les mises en situation à partir d’expériences vécues par les participants permettent de mettre en œuvre concrètement un management motivant

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers, employés commerciaux

  • Durée

    1 journée de 7 heures

COMMUNICATION & ÉCOUTE ACTIVE

toute personne souhaitant agir pour améliorer sa communication
  • Connaître les différents mécanismes de base en communication
  • Définir les 12 règles de base en communication
  • Découvrir les attitudes de l’écoute face à autrui
  • Repérer son propre style de communication
  • Adapter son style de communication a son interlocuteur
  • Organiser dans son travail les attitudes de l’écoute active

  • PUBLIC

    TOUS

  • Durée

    2 journées de 7 heures

gérer les conflits

SAVOIR DÉSAMORCER UN CONFLIT DANS L’ÉQUIPE
  • Développer particulièrement les notions de responsabilité et d’implication
  • Communiquer efficacement avec ses collaborateurs et créer des moments pour favoriser l’échange entre les membres de l’équipe
  • Savoir utiliser les différents outils de recadrage pour résoudre les conflits
  • Savoir varier les styles de management pour assurer la cohésion
  • Mises en situation à partir d’expériences vécues par les participants permettent de mettre en œuvre concrètement un management motivant.

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers, employés ayant la fonction d’encadrant

  • Durée

    2 journées de 7 heures

s’adapter à son interlocuteur

A venir


  • PUBLIC

    Directeurs, Managers, employés commerciaux

  • Durée

    1 journée de 7 heures

développer son leadership

A venir


  • PUBLIC

    Directeurs, Managers, employés commerciaux

  • Durée

    1 journée de 7 heures