Management

NOUVELLE CERTIFIANTE

CERTIFICATION MANAGEMENT OPÉRATIONNEL

Nous sommes heureux de vous proposer notre première formation de management opérationnel éligible au CPF (compte personnel de formation).

MENER UN ENTRETIEN INDIVIDUEL

Préparer et conduire efficacement un entretien individuel.
  • Savoir pratiquer l’écoute active.
  • Connaître les mécanismes de la communication interpersonnelle afin de mieux gérer ses qualités relationnelles.
  • Conduire de manière efficace un entretien individuel.
  • Donner aux participants une méthode et une trame pour réaliser l’entretien.
  • Identifier et valoriser les compétences de chaque collaborateur.
  • Utiliser l’entretien comme levier de motivation.

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers

  • Durée

    1 Journée de 7 heures

MANAGER COACH

Développer ses propres techniques de management « individuelles et collectives » et d’acquérir de nouveaux outils au service de sa mission
  • Comprendre le besoin d’évolution des pratiques de management
  • Savoir se positionner et mobiliser ses compétences managériales et ses compétences de manager-coach
  • Savoir passer de la culture du constat vers une culture de l’analyse et de la résolution
  • Faire évoluer les postures et la vision vers une orientation « solution » en fonction de ses objectifs

  • PUBLIC

    Managers confirmés, directeur et dirigeant.

  • Durée

    2 Journées de 7 heures en collectif + 2 heures de formation individuelle.

FORMATION DE TUTEUR

ACCOMPAGNER LES NOUVEAUX salariés dans leur mission.
  • Savoir transmettre ses savoirs faire
  • Connaitre et mettre en place les conditions de réussite d’un tutorat en entreprise
  • Les mises en situation à partir d’expériences vécues par les participants permettent de mettre en œuvre concrètement un management motivant.

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers

  • Durée

    1 Journée de 7 heures

PENSER ET AGIR EQUIPE

Améliorer le travail en équipe et dynamiser la coopération.
  • A l’issue du stage le stagiaire sera capable de reperer son propre mode de fonctionnement au sein de son equipe. Mieux communiquer avec ses collegues
  • Comprendre et prendre en compte le cadre de reference d’autrui
  • Developper l’entraide entre les membres d’une equipe
  • Travailler en synergie pour un objectif d’entreprise

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers et Employés

  • Durée

    2 Journées de 7 heures

Savoir déléguer

Développer les compétences des collaborateurs et de les responsabiliser
  • Distribuer et contrôler le travail au quotidien
  • S’entraîner à partir de situations rencontrées avec les collaborateurs pour Acquérir de véritables réflexes

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers

  • Durée

    2 Journées de 7 heures

mener une réunion participative

CONDUIRE UNE REUNION
  • Préparer efficacement une réunion en fonction de l’objectif et des participants
  • Acquérir les techniques et les outils d’animation de réunion
  • Mettre en place les outils de suivi de réunion

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers et Employés

  • Durée

    1 Journée de 7 heures

accompagner le changement

MANAGER POUR ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT
  • Manager les équipes dans les phases de changement d’un point de vente
  • Prendre en compte l’impact des changements dans l’entreprise pour faire évoluer les pratiques des collaborateurs
  • Accompagner les équipes dans les évolutions stratégiques du point de vente (passage d’une politique commerciale de fidélisation vers de la conquête client, changement de direction, agrandissement du point de vente…)

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers et Employés commerciaux ayant une fonction d’encadrement

  • Durée

    2 Journées de 7 heures

Mobiliser ses vendeurs

SAVOIR ÉVALUER ET ACCOMPAGNER SES VENDEURS SAVOIR FIXER DES OBJECTIFS COMMERCIAUX AMBITIEUX
  • Savoir construire un outil d’évaluation et évaluer ses vendeurs sur des compétences techniques et comportementales
  • Savoir fixer des objectifs ambitieux et réalistes à son équipe
  • Accompagner son équipe de vendeurs vers les objectifs fixés

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers

  • Durée

    1 Journée de 7 heures

communiquer avec son équipe

SAVOIR UTILISER LES LEVIERS DE LA COMMUNICATION POUR FAIRE PASSER DES MESSAGES A SES COLLABORATEURS ET FEDERER POUR L’ACTION
  • Les mises en situation à partir d’expériences vécues par les participants permettent de mettre en œuvre concrètement un management motivant
  • Cette action développe particulièrement les notions de communication et d’implication
  • Savoir utiliser l’écoute, le questionnement et la communication positive
  • Le manager est porteur de sens, son implication est essentielle pour la réussite de son équipe

  • PUBLIC

    Directeurs, Managers et Employés commerciaux

  • Durée

    2 Journées de 7 heures

piloter son activité

A venir


  • PUBLIC

    Directeurs, Managers et Employés

  • Durée

    2 Journées de 7 heures

gérer un projet

A venir


  • PUBLIC

    Directeurs, Managers et Employés

  • Durée

    2 Journées de 7 heures