Qu’est ce que le Coaching PEAK ?

Depuis l’augmentation du nombre d’entretiens réguliers d’évaluation et d’autres formes de feedback, la plupart des gens ont une assez bonne idée de leurs points forts et points faibles dans le cadre de leur travail. Cependant, connaître ou savoir ce que nous voulons changer et savoir comment aborder le changement requière deux approches distinctes.

Le Coaching PEAK consiste en des rencontres, en face à face, avec un spécialiste formé à « comment accompagner les gens au sein du processus de changement ». Il est en mesure de pointer les changements spécifiques, ceux qui feront « la différence qui fait la différence » chez quelqu’un qui améliore sa performance.

Coaching PEAK ou le conseil aux employés ?

Le conseil aux employés est une approche précieuse qui tend à être utilisée quand les gens ont des difficultés émotionnelles ou comportementales.
Seulement il existe des espaces problèmes qui nécessitent de répondre au besoin exprimé et surtout à la demande implicite.

Bien que le Coaching PEAK puisse tout à fait résoudre des difficultés individuelles d’ordre émotionnel, ce n’est pas là son principal but. Le Coaching est très orienté vers l’objectif : « Que voulez vous accomplir ? » plutôt que « Pourquoi ce problème est là? Et d’ou vient –il ? »

« Comment faire des limites rencontrées, une ressource pour demain et pouvoir exprimer son plein potentiel.» ?

Combien de temps dure le Coaching ?

C’est variable car parfois une seule session suffit pour remettre une personne sur la bonne voie . Cependant, la plupart des gens préfèrent que le changement se fasse progressivement. En moyenne nos coaching de dirigeants durent de 3 à 5 sessions.

Quand le Coaching PEAK est il recommandé par rapport à d’autres formes de développement ?

Nous recommanderions le Coaching quand :

  • Le développement requis vous concerne personnellement et ne pourrait probablement pas être accompagné correctement lors d’une formation générale,
  • Il ne vous est pas facile de parler de votre problème en groupe,
  • Vous n’avez pas la possibilité d’assister à une session de formation ( qui vous éloignerait de votre travail pendant plusieurs jours,
  • Il est plus adéquat pour vous de parler de votre progression avec un spécialiste externe,
  • Le soutien est nécessaire durant un certain temps (six mois, par exemple)
  • Vous avez essayé d’autres approches sans succès.
  • featured-sermons-032
  • featured-sermons-042